Ce que nous vivons doit amener à reconstruire des ponts entre les arts et la politique.

On m’a souvent conseillé de ne pas afficher « chanson politique » car « ce n’est pas que ça. » On m’a conseillé chanson engagée ou chanson à textes.

Mais moi je ne vois plus que ça, je fais de la chanson politique. Au sens le plus noble du terme. Avec des collègues, ami.e.s et camarades.

Il faut que la poésie se décorsète de ce que l’on nomme les mots. Que la politique se décorsète de ce qu’on nomme les débats.

Que la musique se décorsète de ce qu’on appelle le style. Que le social se décorsète de ce qu’on appelle les réseaux.

 

On reviendra sur le devant de la scène ! Notre scène.

 

Mars – Mai 2021

Suivre le Projet Il faut Venger gervaise pour l’anniversaire des 150 ans de la Commune de Paris : www.ruedelacommune.com

Tag contre un mur. Toulouse.

CONCERTS – Année 2020

5 Février 2021 : Folles Saisons – Toulouse – Concert Mymytchell – 10 euros l’entrée / 8 euros Tarif Réduit (Reporté)

du 16 au 23 Novembre : Représentations en région francilienne du Pré-Spectacle « Il faut venger Gervaise »- Sortie Mars 2021 – (Annulées)

du 19 au 24 Octobre : Apéros du Grand Rond, Tous les soirs à 19h, la formule change avec une jauge plus petite, mais le coeur y est. Entrée libre, Tire-lire (ça a eu lieu !)

17 Octobre : Itinéraire Bis – pour la Soirée de Lancement de l’association Cap d’Agir, pour la défense des droits de l’enfance – 20h30 (Annulé)

27 Août – Toulouse – 30 ans de l’AGIT au vert (reporté en 2021 – Annulation de ma part)

19 au 23 Mai – Toulouse – Apéros-spectacles Théâtre du grand Rond (reporté en octobre)

30 Avril – Tarn (81) pour l’Union Syndicale Solidaires

28 Avril – Toulouse (31) – Evénement 50 ans du MLF – SUSPENDU

27 mars – Toulouse (31) – L’Itinéraire Bis – SUSPENDU

6 mars – Aubervilliers (93) – Place de la mairie28 février – Engomer (19) – Le café du coin
22 février – Toulouse – Le hangar de la Cépière (Soirée de soutien tou-te-s en grève)
31 janvier – Toulouse – Soutien aux grévistes de l’éducation
24 janvier – Toulouse
16 janvier – Saint-Gaudens

 

MARS 2020 – NOVEMBRE 2020 : les concerts confinés

DIMANCHE 1er Novembre à 19H : Live Facebook

Petit bout sur tissu Kurde.

Les adresses au télépublic

La crise sanitaire a entraîné l’annulation des festivals d’été et parfois jusqu’à l’automne.

N’hésitez pas à écouter les chansons par ici

à commander les albums par

à télécharger les chansons par là-bas

à lire les textes et poésies qui sortent régulièrement

Et enfin, suivre l’autre aventure de composition sur www.ruedelacommune.com  Nous en sommes aux préparatifs des 150 ans de la commune…en chanson.

Avec sororité,

Mymytchell

 

concert 3 mai 2020

Concert du 3 mai ici

Un grand merci pour le suivi des concerts que vous avez assuré avec une participation riche en émotions. Très sincèrement chanter 4 fois devant une lorgnette de portable, rediffusée par facebook c’est à vous faire confondre fenêtre et paysage. Même si on est tentés de dire que les plus beaux voyages…https://www.youtube.com/watch?v=0V2akhUAuiA Enfin… vive les concerts réels, avec nos yeux, nos idées, d’autres musicien-nes, et pleins de bruits.

De tous ces bruits, de celle qui arrivait du boulot en retard, de celle qui partageait à tous ses ami-e-s, celle qui lâchait ses enfants pour une fois dans la semaine, ceux qui clandestinement se retrouvaient, ma maman de son petit appartement de Saint-Denis qui a fait la concession Facebook, les décalés d’horaires de Grèce, du Brésil, du Rojava et les inlassables du Québec, les camarades de la ville rouge et rose, de la banlieue rouge et noire, de la montagne marron et blanche, de la mer verte et grise et enfin les absent-e-s aux couleurs vives. Adiou. Segur que tomba, tomba, tomba.

DIMANCHE 3 MAI, 18h30, 4e (et dernier ?) concert de confinement. Retrouvez le live sur la page Facebook Mymytchell !

DIMANCHE 19 AVRIL, 18h, 3e concert de confinement. Pour celui-ci, on chantera pour l’internationalisme. Pour dépasser les nations, les frontières. Envoyez à contact@mymytchell.fr vos idées de chansons, à ceci près que pour des raisons de connaissance des langues limitées, certaines ne seront pas possible sans travail en commun pour comprendre ce qu’on dit, et le dire bien…

CONCERT de CONFINEMENT du DIMANCHE 5 AVRIL

Dimanche 5 Avril, 19h, il y a encore eu quelques chansons en Facebook live, disponible pour les non-facebookiens car page publique. Deuxième concert de confinement parce que le pain sur la planche est à partager, parce que ça se précise ce qui fonctionne encore dehors ou pas, parce qu’on a partagé des mauvaises mais aussi des bonnes nouvelles, que je connais quelqu’un qui fait pleins de biscuits pour quand on sortira, et quelqu’un d’autre qui en profite pour lire le Capital de Marx, que la mémoire s’écourte si on ne la rallonge pas, que j’ai découvert des chansons qui semblent avoir été écrites hier, et d’autres écrites pour l’occasion qui ne féminisent même pas le mot soignant. « On avance, on avance, on avance, c’est une évidence…https://www.youtube.com/watch?v=kcMAj9gFC24« . Des chansons, des chansons.

DESSIN D’HUGUETTE

Dessin d’Huguette

Un premier concert de confinement le dimanche 22 Mars a eu lieu visible ici. 

 » Merci tout le monde pour cette connexion d’hier soir dans tous les sens du terme. Il y aurait eu entre 350 et 500 personnes (selon le syndicat). De France bien sûr, mais aussi d’Espagne, d’Italie, de Grèce, d’Australie, du Québec (tata, j’ai oublié de vous citer), de Groslay (Sandrine j’ai par parlé des agents territoriaux…mille excuses), du 93 (mais c’est la France ça), du Chiapas, du Rojava, de Suisse. Des problèmes techniques bien sûr, …le son…la connexion…le cadre…Mais mes coconfiné-e-s m’ont dit « Oh merde ça va, on n’est pas technicien-ne-s. » Enfin merci à elles et eux, c’était parfait, et au petit Ilian qui de ses 1 an et demi, même s’il a voulu grimper 6 fois sur les enceintes, a écouté. On se refait peut-être ça dans deux semaines, le dimanche 5 avril, en fonction de l’évolution des choses. Encore une pensée pour celles et ceux qui sont prêtes à renverser les choses et à faire face ensemble »

 

En soutien aux personnes qui travaillent encore, soignant-e-s, éboueurs, préparateurs de commandes, ATSEM et Instit, caissières, facteurs, cheminotes, … celles à qui on impose bêtement le télétravail, ceux à qui on dit que se confiner dans 35m2 c’est simple, ceux qui ne savent ce que va devenir leur salaire et celles qui sont confinées parce que c’est un acte de solidarité… Concert de confinement

Au fait, t’es qui ?

 

Mymytchell ?

Si le nom ressemble étrangement à celui d’Eddy, demandez lui à lui pourquoi.

« Auteure compositrice interprète » selon les cases pôle emploi.

Chanteuse féministe selon les copains

Chanteuse selon les copines.

 

 

– ———-  ——  Trait d’esprit —-  —– – – ——-  ——

Faceb… ne fait pas tout. Tout passe, tout s’oublie un peu.
On oublie de communiquer ou on croit qu’on l’a fait.
En plus on se fait pousser vers la sortie, parce que maintenant c’est inst…
je déteste ces mots, je déteste qu’on en fasse des chansons à la pelle.

Faut pas être hors du temps ? Faut pas non plus s’emballer, ce qui reste dans le temps…est bien mystérieux.

Toute caresse, toute confiance se survivent. Paul Eluard.